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20/06/2011

Commentaires

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Florent

Merci à vous, Jean, de suivre ce projet avec vigilance. Il engage la ville et ses voisins pour plusieurs dizaines d'années au moins.

J'avais déjà dit qu'à titre personnel, je voyais mieux un passage en sous-terrain. Je suis donc un peu surpris. La passerelle, bien que séduisante (je ne suis pas un afficionado des passages en sous-sol) ne semble pas la meilleure solution si le terrain accueille la future station de métro du Grand Paris (qui est prévue en sous-terrain).

Or, justement, l'implantation de ce nouvel accès, particulièrement adapté aux besoins des villes voisines et aussi des correspondances avec les bus, ne correspond pas seulement au besoin de desservir les quais du Transilien, mais aussi parfaitement bien au besoin de desservir le futur métro. Ca serait donc bien que l'infrastructure soit commune.

Bref, si l'on a des garanties sérieuses de réalisation d'une station de métro en sous-terrain à Bécon (ce qui semble assez clairement le cas), cela doit clairement être mieux pris en compte dans le projet de RFF. Et j'aurais même tendance à dire que la société du Grand Paris devrait être saisie de la question afin d'exprimer son souhait et de préciser ses propres objectifs.

Jean Spiri

Bonjour Florent,
Je suis d'accord avec vous sur l'aspect interconnexion en sous-sol. C'est une question que la ville a déjà évoqué avec RFF, et la réunion du 29 sera l'occasion d'aborder à nouveau cette question.
Bien cordialement
Jean

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