J'ai évoqué à plusieurs reprises dans ce blog la situation des commerçants de La Coupole, les incertitudes sur l'avenir de ce centre commercial de proximité qui occupe une place importante dans la vie des habitants du quartier comme dans celle des nombreux salariés des tours voisines. La mairie de Courbevoie a fait un travail considérable afin de parvenir à une indemnisation correcte des commerçants et d'obtenir des perspectives claires pour leur avenir, comme le rappelle l'article publié sur le blog www.notrecourbevoie.com.
Mais, aujourd'hui, la situation est indigne de ce que devrait être la gestion du premier quartier d'affaires européen, elle ignore le travail réalisé depuis des années par les commerçants et elle ne tient pas compte des intérêts des Courbevoisiens autant que de ceux des salariés. Ce n'est pas parce que nous sommes en période estivale qu'il faudrait ignorer ce qui se passe en ce moment à La Coupole, et qui engage l'avenir de ce centre commercial, et plus largement de la conception que nous avons de l'animation à La Défense.
Je vous invite donc à lire le blog des commerçants http://defensecoupole.blogspot.com, et à les soutenir. Il est de notre devoir d'élus de Courbevoie de ne pas laisser perdurer cette situation intenable, et d'inventer, avec les commerçants, les habitants, les salariés, un nouvel avenir pour La Coupole.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.