La Ville de Courbevoie et l'association Atmosphères 21 organisent la première édition du festival du film de développement durable de Courbevoie, du 30 mars au 3 avril, à l'Espace Carpeaux (15, boulevard Aristide Briand) et au cinéma Abel Gance (184, boulevard Saint-Denis).
Dans le cadre de son Agenda 21, et à l'occasion de la Semaine du développement durable, pilotée par Bernard Accart et Michel Chambers, notre commune a décidé de lancer cette nouvelle manifestation qui permettra à tous d'assister à des avants-premières, projections de documentaires, fictions, animation, créations, expositions, conférences et débats animés, dans un esprit festif et convivial. De nombreux thèmes seront abordés : l'eau, la biodiversité, les déchets, l'énergie. Des événements particuliers seront organisés pour les plus jeunes.
L'ouverture du festival par Jacques Kossowski aura lieu le mercredi 30 mars à 20 h 30, un cocktail bio lancera la semaine du développement durable le 1er avril à l'Espace Carpeaux et un prix du coup de coeur du public sera décerné le mercredi 3 à 17 h 30 lors de la clôture à Carpeaux. J'assisterai pour ma part samedi 2 avril à 18 h 30 à Carpeaux à la projection du documentaire Into eternity consacré aux déchets nucléaires et je participerai au débat qui s'en suivra.
Vous trouverez le programme précis sur www.ville-courbevoie.fr et www.atmospheresfestival.com.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.