L'EPADESA et Sogecap, la compagnie d’assurance-vie de la Société Générale, ont signé le mardi 31 mai dernier, un acte de vente pour la construction de la tour D2 à Courbevoie, qui devrait être livrée mi-2014. Comme pour les autres projets en cours, le chantier sera l'objet d'un suivi très attentif, pour que les nuisances pour les riverains soient les plus faibles possibles.
D’une surface totale de 54 000 m², la Tour D2, (180 mètres de haut et 37 étages) prendra la place de l’actuel immeuble de Bureau Veritas qui sera démoli. Conçu par les architectes Anthony Béchu et Tom Sheehan, ce nouveau bâtiment respectera les normes des label Haute qualité environnementale (HQE) et Très haute performance énergétique (THPE).
Le fruit de la vente des droits à construire de la tour D2 permettra à l’Epadesa de réaliser une partie des travaux de reconfiguration du boulevard Circulaire nord ainsi que d’importants travaux d’aménagement d’espaces publics aux abords de la tour. Ces aménagements permettront de poursuivre l'humanisation des abords de La Défense et l'amélioration des liaisons entre le parvis et le centre ville de Courbevoie. C'est un objectif prioritaire pour notre ville, qui devra être poursuivi au niveau de La Défense 1 et prolongé par une meilleure utilisation de l'avenue Gambetta, qui peut devenir un axe convivial et animé.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.