Grande nouveauté cette année à Courbevoie : un cinéma en plein air est organisé ce samedi 25 juin, avec la diffusion à 22 h 30 de Pirates des Caraïbes 1 sur la pelouse du stade municipal, transformée pour l'occasion en espace convivial, avec des transats et des plaids pour le plus grand confort de tous. Dès 19 h, vous aurez accès à la pelouse et pourrez venir pique-niquer (pour ceux qui auraient la flemme de préparer un panier, des points de restauration seront présents sur place). Différentes animations culturelles, des démonstrations sportives ainsi qu’à un concert de musiques de films donné par les élèves du Conservatoire sont également programmés pour ce début de soirée. L'accès à toutes ces animations, comme au film, est bien sûr gratuit !
C'est un projet qui nécessitait une grande coordination entre les différents services, car il y a peu de temps entre la fin des tournois sportifs et le début des travaux de réfection de la pelouse, il fallait organiser la projection avec les différents services culturels, et imaginer un événement autour de cette diffusion. Merci donc à Monsieur le Maire, à Yves Jean (culture), à Stéphane Vagner (sports), à Patrick Gimonet (finances), à tous les services, aux équipes de Carpeaux et du stade, à toutes les associations culturelles et sportives, bref, à tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet et ont bien voulu croire en cette idée que nous avons portée, Laëtitia Devillars et moi-même (quartier Hôtel de Ville).
L'objet de cette manifestation n'est pas seulement de permettre de voir un film en plein air (et dans de très bonnes conditions), c'est aussi de créer un moment de convivialité estivale en profitant de ce grand espace qu'est la pelouse du stade municipal, qui est rendue accessible à tous les Courbevoisiens (même les moins sportifs...).
Espérons que le beau temps sera de la partie !
Et comme nous avons l'esprit de suite à Courbevoie, c'est à un dimanche cinéma spécial Pirate des Caraïbes que vous convie l'Espace Carpeaux le 26 juin, avec la diffusion des trois autres volets !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.