Dur retour de vacances... Une boîte aux lettres ouverte, et deux colis que j'attendais qui ne s'y trouvaient pas. Ayant, pour cause de mois d'août, fait une infidélité à mon libraire (la bouteille à l'encre à Courbevoie) en commandant des livres à la FNAC, je devais trouver à mon retour des livres passionnants sur la forêt de Chaux et Dole, me permettant de préparer le rallye de Franche Comté. Résultat, une deuxième place pour cause de manque de préparation... Sans commentaire. Bien sûr, je pense aussi à la tête du voleur se retrouvant nanti d'une carte IGN et d'ouvrages aux thématiques aussi universelles.... J'aurais dû aller sur e-bay voir qui à Courbevoie revendait ces précieux ouvrages....
Bien sûr, je me suis rendu à la Poste pour m'enquérir du destin de mes colis, qui étaient indiqués "livrés". On a été très aimable avec moi : on m'a donné plein de papiers et conseillé d'appeler la poste centrale de la ville, le centre de traitement des colis de Gennevilliers, etc. C'est vrai, il serait dommage que ce soit les agents de La Poste qui se chargent de communiquer entre diverses entités de la même entreprise. Passe encore que le livreur de colis se contente de glisser le papier jaune plutôt que de sonner à la porte : je m'en remets assez bien. Passe encore que le système de mon petit bureau de poste change tous les 4 mois pour me faire gagner du temps, nous laissant tous dans la stupeur et le tremblement (je reconnais que le dernier en date m'a l'air plus efficace - et je reconnais la grande amabilité du personnel, comme du facteur de quartier). Mais un peu de continuité dans les services ça serait bien. Et la vigilance dans la livraison de colis (car la boite aux lettres était bien grande ouverte), c'est 30 secondes d'attention et ça peut sauver un rallye ! Pour la prochaine édition, d'avance merci !
PS : je m'excuse auprès des agents de La Poste pour ce titre un peu excessif - c'est bien sûr avant tout le voleur de colis qui m'a tué(er)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.