Le 11 novembre est toujours propice aux hommages au "Père la victoire", dont la mémoire mérite d'être honorée. Cette mémoire est notamment présente au travers des nombreuses rues, avenues, boulevards (comme à Courbevoie) qui portent son nom.
Alors, de grâce, rappelons nous tous que le nom de Clemenceau ne prend pas d'accent ! Mon prof d'histoire de prépa, Fabrice Laroulandie, à qui je rends hommage pour ses qualités non seulement pédagogiques, mais aussi humoristiques, menaçait régulièrement d'un zéro celui qui oserait placer un accent sacrilège. Cela vous semble dérisoire ? Pas vraiment. Beaucoup de gens sont attachés à l'orthographe de leur nom, et il n'y a pas de raison pour que nous soyons fantaisistes avec l'orthographe des noms aussi célèbres !
Par ailleurs, cela n'empêche pas de traiter les problèmes du boulevard Clemenceau à Courbevoie (j'y ai habité et je l'emprunte souvent à pied, en vélo comme en voiture, donc je connais). Regardons d'abord ce qui a été fait ces derniers temps : les commerces qui ont été installés au commencement du boulevard près du pont de Levallois et qui sont très fréquentés, l'ouverture du parking, et l'achat de la parcelle de l'ancienne station-service, qui permettra bientôt la rénovation du square de l'étendard, dont la surface sera doublée. Ce boulevard bouge ! Cela ne veut pas dire qu'il ne reste pas encore beaucoup à faire : améliorer les livraisons des magasins le matin (il existe une aire mais qui n'est pas assez utilisée), pacifier la circulation, verdir le boulevard et le rendre plus agréable à la promenade, etc. Nous y travaillons !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.