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28/06/2012

Commentaires

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Florent

Je crois qu'on connait déjà le tronçon qui sera réalisé à la fin, c'est celui qui nous intéresse : Pont de Sèvres-Roissy via La Défense.

Alors certes c'est peut-être un des plus difficiles techniquement parlant, mais l'annonce de C. Duflot n'est en effet pas rassurant.

Le GPX, c'est quoi ? C'est un investissement hors norme, très coûteux (donc qui implique beaucoup d'efforts) mais justifié parce que c'est un investissement en boucle, STRUCTURANT, en correspondance avec la quasi totalité des grandes lignes radiales.

C'est donc un investissement qui, en permettant de faciliter les grands trajets de banlieue à banlieue, permet avant tout de désaturer les grandes lignes radiales dans la section intra-muros, là où elles sont le plus saturées.

C'était aussi un réel atout pour l'attractivité économique de l'Ile de France avec la connexion des points d'attrait (aéroports, zones de bureaux...)

Il serait dommage qu'un projet qui coûte aussi cher se limite à quelques stations. On n'atteindrait pas l'objectif pour l'Ile de France.

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