Mercredi 26 juin 2013 à 19h a lieu la réunion publique de présentation des deux premiers projets concrets de l'opération globale d'embellissement du coeur de ville de Courbevoie :
- l'aménagement du parvis de l'abbé Pierre Place Hérold ;
- l'aménagement des abords du marché Charras.
Cette réunion fait suite à la réunion de concertation du mois d'avril qui avait permis de recueillir les avis des habitants sur ces projets. Au menu de la réunion : la présentation détaillée des projets, des matériaux utilisés et du calendrier de réalisation, et bien sûr une discussion qui nous permettra de les affiner avant leur mise en chantier.
Vous pouvez vous inscrire à l'adresse : [email protected].
Par ailleurs, la démarche générale de concertation se poursuit avec une nouvelle Université du Coeur de ville animée par l'architecte-urbaniste conseil de la ville, Michel Cantal-Dupart, le samedi 29 juin à 10 h (départ du hall de l'hôtel de ville). Au menu de cette université : le lien entre le coeur de ville et la Seine, avec l'habituelle promenade commentée.
Salut Jean,
en début de ton article il s'agit du mercredi 26 juin. tu as mis 29.
Rédigé par : david | 20/06/2013 à 11:04
Merci David ! J'étais déjà projeté sur la réunion suivante...
Rédigé par : Jean Spiri | 20/06/2013 à 18:29
Bonjour monsieur Spiri,
Pourriez-vous nous dire s'il est encore question d'une rénovation du centre commercial Charras, annoncée depuis des années ?
Le projet resurgit à intervalles irréguliers, mais on ne peut que constater qu'il est toujours au point mort, malgré la forte attente qu'il suscite dans le quartier.
Il est fort dommage de constater que certains locaux commerciaux sont abandonnés depuis longtemps et qu'une partie des commerces restants vivote à peine.
Cordialement
Rédigé par : BL | 11/10/2013 à 18:05
Bonjour,
Bien sûr, mais c'est un projet privé. Le groupe Corio qui a racheté de nombreux commerces doit présenter avant la fin de l'année un nouveau projet qui tienne compte des remarques de la municipalité et s'insère dans son projet global. Comme vous l'avez constaté, nous avons commencé des travaux d'embellissement de l'espace public, qui ne sont qu'un début. Nous souhaitons tous que les travaux du centre commercial à proprement parler débutent le plus rapidement possible, afin de redynamiser l'offre commerciale sur tout le secteur.
Bien cordialement
Rédigé par : Jean Spiri | 15/10/2013 à 12:26