Ce week-end a débuté la campagne pour les élections cantonales qui auront lieu pour, le canton Sud de Courbevoie, les 20 et 27 mars prochain. Nous avons commencé les tractages sur les marchés avec notre candidate Marie-Pierre Limoge, adjointe au maire, dont vous pouvez suivre l’actualité sur le blog http://www.mariepierrelimoge.com/. Merci aux nombreux militants qui ont bravé le froid pour venir tracter samedi et dimanche matin !
Les cantonales sont des élections essentielles pour préparer l’avenir de notre ville et le bien-être quotidien de ses habitants. Pourtant, ces élections sont souvent mal identifiées, comme le sont les missions du Conseil général, alors même que cette élection est à la fois importante et spécifique.
Importante, car les missions du Conseil général nous concernent tous, son action permet d’améliorer la qualité de ville comme la qualité de vie. Il y a bien sûr les grands projets que soutient le Conseil général en partenariat avec la ville, en matière de transports ou d’aménagement urbain, des projets qui nous permettront de nous déplacer plus facilement et de vivre dans une ville plus agréable, réconciliée avec la Seine et avec La Défense. Et il y a aussi cette action du département qui nous accompagne au quotidien, pour la prise en charge de la petite enfance et le soutien aux parents, pour l’aide sociale et l’insertion, pour les personnes âgées, et notamment celles en situation de dépendance. La ville et le conseil général doivent travailler main dans la main pour faire progresser la solidarité.
Spécifique, car il s’agit bien d’une élection locale, où il s’agit d’élire un candidat qui vous connaisse, qui connaisse vos besoins, vos attentes, un candidat qui sache travailler au niveau de la ville comme au niveau du département, pour défendre au mieux vos intérêts. Cette élection n’est donc pas un scrutin national : ce qui compte, c’est la personne et le projet.
N’oubliez pas : c’est l’avenir de notre ville, c’est notre bien-être quotidien qui se décide aussi les 20 et 27 mars prochains aux élections cantonales. Alors, pour que la ville et le département continuent à travailler ensemble, pour que les projets avancent, pour que notre quotidien avance, votez pour la majorité municipale et départementale, votez Marie-Pierre Limoge !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.