Le 20 mars prochain, c'est le 1er tour des élections cantonales dans le canton Sud de Courbevoie qui rassemble les quartiers Gambetta, Faubourg de l'Arche et Hôtel-de-Ville. Beaucoup d'entre vous sont déjà au courant de cette élection grâce à la présence des candidats sur les marchés, à la distribution des programmes, etc. Je pense notamment au travail admirable de nos militants pour soutenir Marie-Pierre Limoge.
Mais d'autres sont encore indécis, ou connaissent mal les enjeux de l'élection. Un bref rappel : cette élection est essentielle car le Conseil général joue un rôle essentiel dans le quotidien de tous les Courbevoisiens : pour la petite enfance, pour les collégiens, pour la pratique du sport et de la culture, pour l'emploi et l'insertion, pour les personnes handicapée, pour les seniors, c'est le Conseil général qui finance, en partenariat avec les villes, ces équipements et ces services qui font notre vie quotidienne. Le Conseil général joue également un rôle essentiel pour préparer le Courbevoie de demain : tramway et réaménagement du boulevard de la Mission Marchand, promenade des berges de Seine, meilleure liaison entre les autres quartiers et la Défense, réhabilitation du collège Alfred de Vigny, et demain requalification du boulevard de Verdun, autant de projets que la ville ne pourrait mener sans le département.
C'est dans cet esprit de partenariat entre la Ville et le Conseil général que Marie-Pierre Limoge, notre candidate pour le canton sud de Courbevoie a bâti son projet, consultable sur le site http://mariepierrelimoge.com/. Vous êtes nombreux à connaître Marie-Pierre. Vous connaissez sa force de conviction, ses capacités d'écoute et de travail, sa volonté d'aboutir sur les sujets. Elle connaît bien notre ville, elle vous connaît bien.
Face à elle, beaucoup de candidats sont es inconnus parachutés par leurs partis. Ou bien des candidats qui ne sont là que pour s'opposer, comme le PD ou le MODEM ; s'opposer au président du conseil général ou au président de groupe, s'opposer à La Défense, et même s'opposer à la modération fiscale. Or c'est justement la force de notre département que d'vari su allier le développement économique avec une politique active et innovante de solidarités ans augmenter les impôts. Tout le contraire de ce que nous promet la gauche... Et c'est la force e, notre ville d'avoir toujours su travailler main dans la main avec le Conseil général....Tout le contraire de ce que propose la gauche qui veut une opposition avec la majorité du conseil général. Mais pour quoi ? Pour qui ? Pas pour les Courbevoisiens en tout cas.
Il est essentiel que la ville et le département parlent d'une seule voix. Il est essentiel qu'une élue proche de nos préoccupations et qui a démontré son implication dans les dossiers siège au conseil général. Mobilisons-nous pour convaincre encore et encore d’ici dimanche !
Ce dimanche 20 mars, avec Jacques Kossowski, votez et faites voter Marie-Pierre Limoge (n°2 sur la machine électronique).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.