Les 20 et 27 mars prochains se déroulent les élections pour élire le conseiller général du canton sud de Courbevoie. Ces dates sont importantes à retenir, car cette élection est aussi importante pour notre vie quotidienne que pour les grands projets de notre ville !
Pour notre quotidien, car le Conseil général joue un rôle majeur en matière de solidarité, que ce soit pour les personnes handicapées, pour ceux qui cherchent un emploi ou en insertion, et pour tous les âges de la vie, depuis la politique de la petite enfance jusqu'à la prise en charge des personnes âgées dépendantes.
Pour l'avenir de notre ville, car le Conseil général participe au financement de projets aussi importants que le tramway T2, le réaménagement du boulevard de la Mission Marchand, la transformation des quais de Seine en promenade verte.
Avec notre candidate, Marie-Pierre Limoge, nous sommes assurés que la ville et le département parleront d'une seule voix, au service des Courbevoisiens. C'est ce qu'ont bien compris les très nombreux militants, membres d'un parti ou apolitiques, citoyens engagés comme nouveaux venus, qui soutiennent cette candidature. Le programme, que nous avons distribué ce week-end, reprend les nombreux engagements pour Courbevoie de notre candidate : la réhabilitation du collège Alfred de Vigny, le réaménagement du boulevard de Verdun, les structures souples et innovantes de garde d'enfants, le soutien du département aux deux projets de résidences pour personnes âgées dépendantes et l'aide à domicile, la poursuite de notre politique de scolarisation des enfants handicapés, avec la création d'une classe pour les jeunes enfants autistes, la création d'un réseau entre les entreprises de La Défense et les établissements de formation pour améliorer l'orientation et l'insertion, sans compter les engagements pour que le département soutienne notre ambition pour le coeur de ville et pour l'espace public de La Défense.
Ce sont des propositions concrètes et réalistes. Ce sont les seules propositions qui sont faites aux Courbevoisiens. Les principaux candidats de l'opposition ne font que s'affirmer contre : contre l'EPADESA, contre la majorité actuelle du Conseil général, contre les tours de La Défense et même....contre la politique de fiscalité modérée et de faible endettement du Conseil général ! Leurs seules propositions sont des projets qui existent déjà, ou dépendent d'autres échelons, la région, l'Etat, bref tout sauf le Conseil général.
Les Hauts-de-Seine sont un département qui a toujours su allier l'innovation, l'excellence, avec une réelle solidarité. Pour renforcer cette action, parfaitement complémentaire de l'action menée dans notre ville par l'équipe conduite par Jacques Kossowski, n'hésitez pas : le 20 mars, votez pour Marie-Pierre Limoge !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.