Résultats du second tour des élections cantonales à Courbevoie (canton sud)
11 206 votants sur 29 513 inscrits, soit un taux de participation de 37,97%, et un taux d'abstention de 62,03%. 10 515 suffrages exprimés et 691 votes blancs. Ont recueilli : Marie-Pierre Limoge, 5 172 voix (49,19%) ; Jean-André Lasserre, 5 343 voix (50,81%).
Le canton sud de Courbevoie bascule donc dans l'opposition. Bien évidemment, le contexte national - voire départemental - a joué, mais il faut aussi savoir en tirer les conclusions très locales. D'abord, la campagne de l'opposition, fondée sur les peurs et la critique sans proposition, a marché. Ensuite, notre action municipale n'a pas été reconnue, ce qui veut dire soit que nous n'avons pas été assez l'écoute, soit que nous n'avons pas su la mettre en valeur, soit qu'elle a été insuffisante dans certains quartiers et certains domaines (sans doute un peu des trois). Enfin, la mobilisation de notre camp n'a pas été à la hauteur, même s'il faut remercier tous les habitants, tous les militants, qui ont participé avec conviction à cette campagne, et souligner la force de l'engagement de notre candidate.
Vous pouvez compter sur nous pour réagir, sur le plan de l'action municipale comme de l'action politique, avec l'équipe unie rassemblée derrière Jacques Kossowski ! Et maintenant que la majorité comme l'opposition municipales ont des responsabilités au niveau du département, on verra bien qui sait agir au quotidien pour Courbevoie et les Courbevoisiens. Car il est toujours plus facile de commenter que de réaliser...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.