Dans le bas de la rue de Bezons (n°10/14), les architectes Robert&Reichen réhabilitent pour la Cogedim un immeuble qui sera transformé en un ensemble de 219 logements, livré fin 2014, et répondant à des normes de basse consommation énergétique.
A Bécon, boulevard Clemenceau, c'est l'ancien immeuble de bureaux siède de Georgia Pacific qui sera transformé en un immeuble d’habitation de 5 étages par les architecte Inter Faces pour Pitch Promotion et le Groupe Hoche.
Ces deux importantes transformations montrent la manière dont l'immobilier de bureaux peut muter en logements, une démarche intéressante qui a par exemple été mise en oeuvre à grande échelle à Londres.
beaux projets... d'ailleurs le groupe pitch promotion parle de la fermeture en 2014/2015 du grand centre renault situé juste en face de leur opération... avec construction de logements, parcs...avez-vous des informations à ce sujet?
merci.
Rédigé par : leonard MOND | 06/12/2011 à 08:56
Sauf erreur, les opérations de ce genre , si elles se concrétisent dans les mois à venir, pourront bénéficier d'une nouvelle fiscalité réduite.
Pour les sociétés foncières, c'est un encouragement à faire vite, donc elles doivent déjà réfléchir, surtout en Ile de France je pense.
Rédigé par : Florent | 07/12/2011 à 16:26
Bonsoir,
Je vais me renseigner sur la parcelle en face, mais ça ne serait pas une mauvaise chose qu'elle mute ! Après, on peut discuter de la programmation... Par ailleurs, le bâtiment principal, qui faisait partie des usines La Licorne, et qui est recouvert de tôle (quand j'étais jeune, on pouvait lire l'inscription), est assez remarquable http://www.corre-lalicorne.com/Usines.html. Ce patrimoine industriel est-il réutilisable dans un projet contemporain ? La question mérite d'être posée !
Rédigé par : Jean Spiri | 08/12/2011 à 23:42
merci
Rédigé par : leonard MOND | 09/12/2011 à 08:59
Pour la parcelle d'en face pourquoi ne pas créer plusieurs espaces si le lieu est assez grand ?
Plusieurs idées :
- un musée automobile ? (pour conserver la mémoire du lieu)
- un espace pour la petite enfance ? (crèche ...)
- une école de puériculture ou d'infirmière ?
- un emplacement pour une nouvelle patinoire ? ....
- un petit centre équestre ? (à l'équivalent de ce que l'on peut trouver dans le jardin d'acclimatation à neuilly)
Rédigé par : Yoann SALIDO | 09/12/2011 à 10:35
Je suis franchement surprise pas pour Bécon, mais pour le bas de la rue de Bezons car si on regarde bien :
-rue de l'Abreuvoir côté pair (cotoyant La Défense) : un immeuble de bureau (CALYON), un immeuble d'habitation faisant l'angle avec la rue Arletty, deux immeubles de bureau côte à côte, un immeuble d'habitation orangé ou il y a la brasserie, un immeuble de bureau faisant l'angle avec la place Victor Hugo./Côté impair : un immeuble d'habitation donnant sur les quais, un parking, un petit immeuble de bureau, un petit immeuble d'habitation abritant la poste, un immeuble de bureau avec une agence LCL.
-rue de Bezons côté pair (cotoyant La Défense) un immeuble de bureau faisant l'angle avec la place Victor Hugo, un autre immeuble de bureau, puis la place Saverne ou il y a que des immeubles de bureau, arrivant après la rue de Strasbourg ou il y a un immeuble d'habitation./ côté impair : deux immeubles d'habitation, deux immeubles de bureau dont un ayant le laboratoire Corvier faisant l'angle de la rue Auguste Beau, deux petits immeubles d'habitation, une entrée de parking puis le centre commercial Charras avec la tour des Poissons.
La rue de l'Abreuvoir et du bas de la rue de Bezons font parties de La Défense tout comme la rue Auguste Beau, le quartier Charras(Défense 1 à Défense 5).
La Défense est le quartier d'affaires de Paris. De toute manière l'EPADESA fait construire essentiellement des tours, immeubles de bureau avec quelques hôtels, résidences hôtelières sur le territoire de La Défense.
Regardez les quais du côté du Président Paul Doumer, la rue de l'Industrie et la rue Ficatier : c'est majoritairement des entreprises. Dans un futur plutôt proche, la rue de l'Industrie et de Ficatier feront partis de La Défense.
Transformer des immeubles d'habitation en immeubles de bureau est plus probable que le contraire!
Rédigé par : Nelly | 09/12/2011 à 19:46
Je suis allée sur le site de Robert & Reichen et je n'ai pas vu du tout le projet de transformation des immeubles de bureaux (dont Laboratoire Servier) situés rue de Bezons à Courbevoie en immeubles d'habitation dans l'onglet Projets.
Rédigé par : Nelly | 10/12/2011 à 19:39
Quand au projet disons de transformation de l'immeuble de bureaux Georgia Pacific en immeuble d'habitation situé bd Georges Clémenceau à Bécon. Je suis allée voir tout d'abord les disons architectes de Inter Faces qui en fait est une société de services spécialisée depuis 17 ans dans les systèmes d'information,conception, développement et hébergement web, iPhone et iPad. PHP, MySQLPitch ! Puis le site Pitch Promotion : ce site est frauduleux risque de malwares signé sur l'écran d'ordinateur ! Puis enfin le Groupe Hoche que est en fait un cabinet d'expertise comptable commissariat aux comptes !
Il y a que le site du Cabinet d'Architectes Reichen & Robert et Associé qui soit vrai mais pour le soit-disant projet de la rue de Bezons, il n'existe pas sur leur site !
Non mais c'est quoi cette blague là ! Information totalement fausse!
Rédigé par : Nelly | 10/12/2011 à 20:09
Le groupe hoche n'est pas, Monsieur, un cabinet d'expertise comptable mais une foncière, spécialisé dans la promotion, la rénovation d'immeubles...
Concernant la parcelle d'en face, je vois plutot un projet d'eco quartier d'habitation avec un grand espace vert.
Rédigé par : leonard MOND | 12/12/2011 à 09:11
Bonjour,
Pour les plus curieux d'entre vous vous pouvez trouver de l'information sur le projet de transformation de l'immeuble de bureaux situé rue de Bezons (ex bureaux du laboratoire Servier) sur le site de la COGEDIM :
http://www.cogedim-logement.com/media/mediatheque/programmes/Sky/pdf/18621_Brochure_Sky.pdf
Rédigé par : Yoann SALIDO | 12/12/2011 à 09:56
Ah, merci, c'est intéressant ce doc. Même si les choses sont sûrement embellies par le promoteur. Deux exemples :
- les charges de copropriété à un coût tout à fait "maîtrisé" : ça ne veut pas dire qu'elle sont à un niveau peu élevé. J'ai d'ailleurs du mal à croire que ça soit possible avec les prestations proposées,
- le centre de Paris qui est, nous dit-on, "en métro, à 20 minutes de la résidence"... ça doit vouloir dire que le centre de Paris ne se situe pas au Chatelet mais à Etoile (sans compter que l'estimation de 7 minutes à pied pour se rendre au métro Esplanade se base sur une marche très rapide et une parfaite connaissance du chemin).
Rédigé par : Florent | 12/12/2011 à 13:07