Je ne résiste pas au plaisir de reprendre l'article publié sur www.notrecourbevoie.com qui relate les déboires de l'opposition municipale sur son blog.
Dernière idée géniale du groupe PS : créer une association dont le but est de récolter des fonds pour entamer des actions en justice contre le développement de la Défense.
Voici les réactions des internautes :
Eric : Attendez, c’est une blague la !?
J’ai bien lu un appel aux dons pour qu’on ne construise pas des tours… …dans un quartier d’affaire !?
Et pourquoi pas un appel aux dons pour qu’il n’y ait pas d’animaux dans les zoos ou des trains dans des gares, des arbres dans des parcs et de l’eau dans les piscines ?
Antoine : Non mais ce n’est pas vrai ça. Vous n’avez rien d’autre à faire qu’une quête dans le but de déposer un recours sur ces tours.
Habitant de Courbevoie et ayant voté PS aux dernières élections, j’y réfléchirai à deux fois lors du prochain appel aux urnes. Non, c’est décidé, je ne voterai plus pour vous. Et j’irai de mon petit lobbying pour détourner les votes habituellement à gauche…
Les citoyens de Courbevoie votant pour vous veulent une opposition certes mais une opposition constructive et non pas cette agitation absurde qui consiste à contredire systématiquement son voisin, histoire de dire « regardez, on existe »…
Sébastien : J’habite au faubourg de l’arche depuis 14 ans et je côtoie les tours depuis le début , la proximité comporte des avantages et des inconvénients , je suis pour Phare et j’avoue que ce débat me fait penser aux gens qui ont acheté près d’ Orly et qui se plaignent du bruit !!
Brisavoine : Vous dites : « en urbanisme, certaines tours ne sont pas à leur place ». Si on ne construit pas de tours de bureaux à La Défense, où les construit-on ? […]
Si maintenant non seulement on ne peut pas construire de tours dans le centre de Paris, mais on ne peut pas non plus en construire à La Défense, alors que fait-on ?
Mickaël : … D’accord mais… C’est un quartier d’affaires… avec des Tours … j’avoue être perdu. Donner de l’argent pour empêcher qu’il y ait des tours dans un quartier de Grattes-ciel…
Soyez plus clair s’il vous plait
signé quelqu’un qui vote à gauche
Brisavoine : J’envoie ce jour copie à Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, de cet appel aux dons pour qu’il voit à quel point une certaine gauche locale peut être restée rétrograde et plus préoccupée de la défense d’intérêts NIMBYs que de développement économique et d’emploi. Salutations !
Eric : Vous préférez voir se développer les parcs de bureaux toujours plus proliférants en grande banlieue type Vélizy-Villacoublay ou Villepinte ? C'est clair, je ne comprendrais jamais pourquoi les gauchistes s'obstinent à promouvoir l'étalement urbain. On a appliqué cette politique d'urbanisation dans banlieue parisienne, mais au final le résultat est totalement catastrophique au niveau du coût des transports, de la proximité des commerces, du sentiment de sécurité, de la beauté générale des lieux et de la vie en générale.
Parce qu'il faut se rendre à l'évidence : y'a PAS DE VIE dans ces zones là, et la densité des 4 commerciaux au km² en est la principale cause. Alors pourquoi cet acharnement ?
Voici les réactions de bon sens des Courbevoisiens et des salariés travaillant à Courbevoie face à une vision totalement passéiste de la ville. J'ai eu l'occasion de le dire plusieurs fois : nous devons adapter le modèle de développement de La Défense à nos exigences contemporaines de développement durable et de qualité de vie. Mais au lieu de travailler à cette adaptation de notre quartier d'affaires, qui passe justement par de nouvelles constructions et un important remodelage urbain, le PS et le Modem de Courbevoie préfèrent s'opposer à tout projet, sans jamais rien proposer, qu'il s'agisse d'un immeuble mixte destiné à devenir emblématique de toute la métropole parisienne, d'immeubles de bureaux, ou bien encore de l'Arena 92, stade et salle de specatcles. Aucune vision d'avenir, aucune ambition, aucun discernement..... et visiblement aucun soutien populaire !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.