L'association Ideagora www.ideagora.fr organise son premier afterwork le mardi 28 juin à 19 h 30 au café Le Globe Trotter sur le parvis de La Défense.
Cette rencontre sera l'occasion de rencontrer l'économiste Bernard Maris autour du thème "La France bloquée". Venez nombreux, Bernard Maris n'aime pas les idées reçues, et le débat va être animé !
Si cette rencontre est un succès, l'association proposera des rencontres mensuelles avec des personnalités prestigieuses de la société civile pour réfléchir ensemble aux problématiques nationales et locales susceptibles de vous intéresser, en dehors de tout clivage politique et de toute langue de bois.
Voici une biographie de Bernard Maris.
Diplômé en sciences politiques et docteur en sciences économiques, Bernard Maris est professeur à l’Université Paris VIII, écrivain et journaliste.
Universitaire reconnu, élu « meilleur économiste de l’année» par le magazine Le Nouvel Économiste en 1995, il a publié de nombreux ouvrage d’économie politique, parmi lesquels Keynes, l'économiste citoyen (1999), L’Antimanuel d’économie (2003 et 2006, 2 tomes) et récemment Marx, ô Marx, pourquoi m’as-tu abandonné ? (2010). Il reçoit par ailleurs le Prix Leclerc des libraires en 2003 pour son roman L’Enfant qui voulait être muet.
Il écrit pour différents journaux, notamment Charlie Hebdo sous le pseudonyme d'Oncle Charlie, et il tient, sur France Inter, différentes chroniques dont "J'ai tout compris à l'économie". A la télévision, il intervient dans l’émission C dans l’air sur France 5.
Vous pouvez retrouver Bernard Maris sur son blog http://sites.radiofrance.fr/franceinter/blog/b/blog.php?id=12.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.