Ma Photo

« Encore deux représentations de l'Atelier théâtre citoyen ! | Accueil | Ayrault : quelques mots pour la France périurbaine, et puis s’en va ? »

02/07/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Florent

Si je comprends bien, il n'y aura pas d'accès par sous-terrain entre le métro du Grand Paris d'une part et les lignes de chemin de fer et les villes d'autre part ?

C'est surtout là que le cheminement risque d'être long.

Autre point, y aura-t-il des escalators de prévus ? Car dans votre texte on voit qu'il y aura des ascenseurs et des escaliers (mais pas des escalators, si j'ai bien compris)...

Jean Spiri

Bonsoir Florent,
À ce stade je ne sais pas s'il y aura communication entre le souterrain actuel et la gare du Grand Paris. Concernant les escalators, les esquisses ne permettaient pas de comprendre s'il y en aura seulement un en sens montée aux extrémités + accès Bruyères en centre de zone, ou s'ils seront présents quai par quai. Ces deux points pourront être approfondis lors des réunions plus thématiques qui seront organisées à la rentrée.
Bien cordialement
Jean

Florent

Merci pour la réponse. À voir effectivement.

Mais de ce que je vois sur l'image, le sous-terrain restera très attractif (le trajet parait assez nettement plus court qu 'avec la passerelle envisagée).

Et si le sous-terrain actuel reste très utilisé, il me semble difficile de le mettre en connexion directe avec la gare du GPX (les flux de voyageurs risquant d'être trop importants).

Si la correspondance GPX / Transilien était jugée plus facile à La Défense qu'à Bécon, cela concentrerait encore un peu plus les flux à La Défense. Ce serait un peu dommage.

Paul

Bonjour,

J'ai lu attentivement ce que vous avez écrit au sujet des travaux de la gare de Bécons-Les-Bruyères. Si je comprends bien, il n'est pas bon d'habiter aux abords de la gare à cause des travaux qui seront entrepris à partir de 2014?

Je vous remercie de votre réponse.

Paul

Jean Spiri

Bonjour,
J'habite en face de la gare de Bécon donc je peux comprendre ceux que la perspective de travaux effraient... Il est vrai que beaucoup de ces travaux auront lieu de nuit, pour ne pas gêner le trafic (passerelle, quais, etc...), comme cela est d'ailleurs régulièrement le cas depuis deux ans pour la mise à niveau du réseau. En revanche, les travaux d'aménagement des bâtiments et de la gare auront lieu, eux, aux horaires habituels des chantiers, et feront l'objet d'une surveillance vigilante. Il faut ajouter que les travaux de nuit sont soumis à des déclarations particulières...
Donc, oui, il y aura des nuisances. Après, cela veut-il dire qu'il ne fait pas bon habiter à côté de la gare de Bécon ? Je ne le crois pas. Outre les aménagements de qualité qui ont été réalisés avenue de la Liberté, et qui seront prolongés sur les autres rues commerçantes, le réaménagement de la place Sarrail et des bâtiments de la gare (idem côté place de la Gare de l'autre côté des voies) va renforcer le caractère attractif et convivial du quartier. Et la modernisation de la gare - sans parler de l'arrivée, dans au moins dix ans, du métro automatique du Grand Paris, va valoriser le quartier. Donc quelques mois difficiles, mais pour un bien. C'est du moins mon avis, en tant que riverain et élu.
A votre disposition pour en parler plus en détail
Bien cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.